Bienvenue chez vous !

Très chers clients,

Nous vous souhaitons la bienvenue dans votre nouveau logement !

Vous venez d’arriver dans votre logement. Nous vous avons demandé de signer un contrat de location, des expertises, d’assurer le logement et d’effectuer un état des lieux d’entrée : Pourquoi ?

Votre contrat de location

Il s'agit du contrat qui régit vos relations avec votre bailleur. Il fixe vos droits et obligations. Il est complété par un extrait du règlement de copropriété afin de bien vivre ensemble.

Téléchargeable sur votre espace client

Etat des Lieux

L'état des lieux est un document essentiel qui décrit à votre arrivée le logement, pièce par pièce, ainsi que les équipements de ce dernier. Il est établi en votre présence par un représentant CL CONSEILS. C'est en comparant l'état du logement à votre entrée et à votre sortie que seront déterminées les réparations nécessaires qui incombent soit au propriétaire soit au locataire.

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Diagnostics Obligatoires

La mise en location d'un logement entraine de fait, la production d'un certain nombre de documents, ayant pour but d'informer le preneur sur l'ensemble des caractéristiques du bien. Ainsi, une liste de diagnostics techniques obligatoires, dont le nombre diffère en fonction de l'année de construction de votre logement, doit impérativement être annexée au contrat de location. Cette réalisation, très règlementée, doit s'opérer par le biais d'un diagnostiqueur agréé.

Téléchargeable sur votre espace client

Assurance Habitation M.R.H. Obligatoire

Le locataire est responsable des dommages qu'il peut causer dans son logement. Il sera donc dans l'obligation de réparer les dégâts occasionnés. Pour faire face à ces risques, la loi oblige le locataire à assurer son logement. Le contrat d'assurance multirisque habitation (MRH) est un contrat multi garanties qui permet de protéger l'habitation, tout comme vos biens lorsque l'on est responsable ou victime d'un sinistre.

Au moment d'entrée dans les lieux, vous nous avez fourni une attestation.

Chaque année l'attestation de l'année en cours devra nous être envoyée.

Notices Techniques

Retrouvez ici des notices techniques propres à l'équipements de votre logement.

Téléchargeables ici

Application Toc Toc Toc

Avec Toc Toc Toc, accédez à vos quittances, recevez des infos sur la vie de votre résidence, déclarez un souci dans votre logement ou sur la copropriété...

En savoir plus

Vos impératifs

Payez votre loyer en ligne

REGLER SON LOYER

Chaque début de mois vous recevrez votre appel de loyer et charges du mois en cours. Ce dernier reprend le détail des sommes dues. Vous les retrouverez également sur votre espace client personnalisé.

Le loyer doit être réglé avant le 10 de chaque mois par les moyens suivants :
- Par carte bancaire sur notre site " Payer en ligne ",
- Par virement automatique - Contactez votre banque à cet effet,
- Par prélèvement automatique - Contactez notre agence à cet effet,
- Par chèque bancaire à l'ordre de CL CONSEILS.

Charges locatives

REGLER LES CHARGES LOCATIVES

En plus d'un loyer, vous devez payer une provision mensuelle pour charges locatives.
Les provisions pour charges sont classées en deux catégories :
- Les charges relatives à la consommation personnelle de l'occupant (Eau privative, Gaz …)
- Les charges relatives à l'entretien de la résidence. (Entretien des parties communes, ascenseur, arrosage …)
Attention, il s'agit là d'une provision. Un relevé de charges annuelles est édité par le syndic de copropriété qui permet ainsi d'effectuer une régularisation, en fonction de la somme des provisions réglées tout au long de l'année et le montant des charges réelles.
Si la somme des provisions est supérieure au montant des charges réelles, le propriétaire rétrocède donc au locataire le trop-perçu. Si la somme des provisions est inférieure au montant des charges réelles, le locataire doit régulariser la différence.
Dans les deux cas, la provision est ajustée en fonction des charges réelles.

Service Technique CLC-Gestion

REPARATIONS ET ENTRETIEN DE VOTRE LOGEMENT

Vous avez en tant que locataire, conformément à la loi 89-462 du 6 juillet 1989, la charge de l'entretien courant nécessaire au maintien en bon état de votre logement.

Vos obligations sont fixées par le décret 87-712 du 26 Août 1987 qui précise la liste des réparations locatives, c'est-à-dire celles que vous devez effectuer.

Cliquez ici pour voir le guide.

BIEN VIVRE ENSEMBLE

Vivre en bonne intelligence et respecter son voisinage, sa résidence et son logement demande peu d’efforts et une petite dose de sens civique.

Véhicule

- Garez correctement vos véhicules à vos emplacements privatifs.

- Rouler prudemment sur les voies d'accès et sur les parkings.

Animaux

Les animaux de compagnie ne doivent pas importuner le voisinage. Tenez vos chiens en laisse et veillez à ce qu'ils ne salissent pas les parties communes.

Le saviez-vous ? Un chien produit environ 90 kg de déchets par an ! Son empreinte écologique sur la planète est importante, alors n'oubliez pas les gestes simples et ramasser les déjections de vos animaux pour le bien-être de tous.

Bruit

Le bruit constitue l'une des principales nuisances que vous rencontrez dans votre résidence, alors évitez les sources de bruit la nuit, entre 22 heures et 7 heures du matin et soyez également vigilant toute la journée. En cas de réception, prévenez votre voisinage proche.

Le saviez-vous? Le seuil de gêne est estimé à 60 décibels. Une perceuse dégage de 90 à 100 décibels, un aspirateur 70 décibel !

Propreté

Prenons soin de notre cadre de vie ! Ne jetez rien par les fenêtres, respectez la propreté des parties communes, déposez les ordures ménagères aux endroits prévus à cet effet après les avoir convenablement ensachées. Les encombrants doivent être déposés en déchetterie.

Le saviez-vous ? Nous produisons en moyenne 360 kg de déchet par an et par personne !

Harmonie extérieure

- Vos résidences sont équipées d'antennes collectives, il est donc interdit d'installer des antennes paraboliques sur les terrasses et balcons.

- Afin de respecter l'harmonie extérieure de votre résidence, il est défendu d'étendre du linge sur les rebords des fenêtres, balcons et terrasses.

- Il est également fortement déconseillé de laver à grande eau les balcons et terrasses : en effet, ces écoulements abîment ce qui se trouve sur les balcons situés en dessous, endommagent régulièrement les espaces verts et arrosent les locataires se trouvant en dessous !

Référez-vous à l'extrait du règlement de copropriété qui accompagne votre bail pour plus de détails

Notre Application TOC TOC TOC :

Toutes les infos dans ma poche avec l’application Toc Toc Toc !
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  • J’accède à mes quittances
  • Je reçois des infos sur la vie de ma résidence
  • Je déclare un souci dans mon logement ou sur la copropriété

Comment installer et vous connecter à votre application ?

POUR VOUS CONNECTER : Renseignez « CL_CONSEILS » dans le champ « Mon groupe » et indiquez le même identifiant et mot de passe que pour votre espace extranet.

Vous aurez accès à tous les éléments de votre espace client depuis l’application et pourrez recevoir des NOTIFICATIONS* !

*Veillez à autoriser les notifications pour cette application dans les réglages de votre appareil.

L’installation facile en vidéo :

Application-Toctoctoc-clconseils